Patrick
2781 kmLa traversée des Pyrénées.
“Si je devais résumer ce voyage, je dirais qu’il a été un éblouissant spectacle de paysages variés sous toutes les humeurs de la nature.”
Tout a commencé à zéro kilomètre sur le compteur ! Première étape, les châteaux de la Loire pour immortaliser quelques souvenirs en images. Ils ont ensuite continué avec plus de 800 kilomètres d’autoroute en direction du concessionnaire de Bayonne pour la première vidange. Cette première journée a permis à nos aventuriers de tester la puissance de la Multistrada V4 Rally sur le bitume.
Puis, ils ont poursuivi leur périple en Espagne, en prenant les petites routes de campagne sous une pluie fine. Le voyage s’est poursuivi vers l’est, traversant des sentiers étroits qui ont mené nos pilotes à Andorre, où ils ont été éblouis par les paysages montagneux, les pistes de ski et le retour tant attendu du soleil.
À cette altitude, nos pilotes ont eu la chance de rouler sur de la neige, mettant ainsi la Multistrada V4 Rally à l’épreuve dans des conditions climatiques difficiles. Après une aventure inoubliable, il était temps pour eux de prendre le chemin du retour vers Bordeaux, en faisant quelques haltes pour rencontrer des acteurs clés du monde de la moto.
En somme, ce voyage a été une expérience inoubliable à travers une palette de paysages changeants, depuis les autoroutes jusqu’aux petites routes, en passant par les montagnes enneigées et les plaines verdoyantes.
De nombreuses personnes ont suivi le tour à travers les réseaux sociaux et le site web dédié, et certaines d’entre elles ont décidé de rejoindre nos deux pilotes en cours de route.
Certains ont même eu l’opportunité de monter en tant que passager sur la moto, tandis que d’autres ont préféré les rejoindre à bord de leur propre moto.
Ce moment de convivialité et d’échange entre passionnés de Ducati restera à jamais gravé dans les mémoires.
“Au niveau des équipements et de la polyvalence, la Multistrada V4 Rally offre tout ce qu’on peut attendre d’une moto moderne et sophistiquée. Après une première étape éprouvante de 11 heures et plus de 800 kilomètres sur route, j’ai toujours été frais grâce à son confort exceptionnel.
Avec sa selle chauffante et ses poignées chauffantes, j’ai pu rester au chaud et me protéger des intempéries sans aucun problème. Le moteur de cette moto est tout simplement fabuleux, offrant une conduite souple et agréable en mode touring et en duo. Pourtant, il peut également être très sportif pour ceux qui souhaitent profiter de sensations fortes en solo.”
Les étapes
Retrouvez jour après jour les différentes étapes et surtout les traces GPX que vous pouvez télécharger
Les expériences
Retrouvez les aventures de nos baroudeurs qui sillonneront au départ de leur choix, les plus belles routes et chemins, à travers de l’Europe.