
Julien
7000 kmL’Aventure Inoubliable de la Multistrada en Terres de l’Est !
Chaque année marque une aventure palpitante sous la forme d’un road trip à moto à l’étranger. Cette fois-ci, nous avons entrepris un voyage inoubliable avec nos camarades de “Vie de motard”, nous aventurant au cœur de l’Europe de l’Est, en particulier dans les paysages captivants de la Roumanie.
L’attrait de parcourir les routes roumaines, aux revêtements multiples et variés, était irrésistible. Et d’ailleurs quoi de mieux pour tester une moto comme la Multistrada V4 Rally ?
Notre itinéraire nous a conduits à travers une série de paysages captivants. Nous avons commencé par nous plonger dans les sentiers boisés et les terrains montagneux de la Slovénie. Ensuite, nous avons traversé les plaines de Croatie et de Serbie, où la courbure de la Terre semblait presque palpable. En tant que grand final, nous avons embrassé les défis des Carpates roumaines, une chaîne de montagnes imposante et jusqu’alors inconnue pour moi.
Cette expédition n’était pas seulement un voyage à moto ; c’était un passage à travers des cultures diverses, des panoramas à couper le souffle et une connexion profonde avec la route.
La Transfăgărășan, la Transalpina… vous avez forcément déjà entendu parler de ces routes. Pourtant, il est difficile de trouver les mots justes pour décrire l’expérience que j’ai vécue. C’était tout simplement époustouflant ! Incroyable !
Chaque tournant offrait un nouveau panorama à couper le souffle, chaque montée révélait des sommets majestueux, et chaque descente était une aventure en soi.
Mais l’apogée de ce voyage extraordinaire fut sans conteste notre rencontre avec la nature sauvage. Alors que nous descendions la Transfăgărășan, cette route sculptée dans les montagnes de la Roumanie, nous avons eu la surprise de croiser une dizaine d’ours. Leur présence imposante et leur grâce nous ont laissés sans voix. Je ne pourrais décrire ces moments avec des mots. Il faut le vivre.
La Multistrada s’est avérée être la moto idéale pour ce voyage aux longues liaisons autoroutières mais aussi aux portions de off-road qui nous ont laissé quelques suées et souvenirs impérissables. Traverser des cours d’eau, des forêts interminables, des prairies verdoyantes et des massifs montagneux entiers par les pistes…
J’en ai encore des étoiles pleins les yeux rien qu’en écrivant ces lignes. Cette aventure a fait monter l’adrénaline et nous a offert des moments inoubliables.
J’ai passé presque 100h assis sur la selle pour parcourir un peu moins de 7000km et je n’ai qu’une envie. Repartir !
Certaines expériences sont si profondes qu’elles échappent aux limites des mots. Elles se vivent, se ressentent et s’imprègnent dans notre être. Les sensations de liberté, d’émerveillement et de communion avec la nature sont au-delà de la description verbale.
Les étapes
Retrouvez jour après jour les différentes étapes et surtout les traces GPX que vous pouvez télécharger
Jour 1
Paris (FR) - Postojna (SL) Estimation : 1420 km
Jour 2
Postojna (SL) - Bizeljsko (HR) Estimation : 180 km
Jour 3
Bizeljsko (HR) - Bela Crkva (SRB) Estimation : 550 km
Jour 4
Bela Crkva (SRB) - Barage de Cerna (RO) Estimation : 220 km
Jour 5
Barage de Cerna (RO) - Lac de Oasa (RO) Estimation : 220 km
Jour 6
Oasa (RO) - Oasa (RO) Estimation : 170 km
Jour 7
Oasa (RO) - Corbeni (RO) Estimation : 290 km
Jour 8
Corbeni (RO) - Brasov (RO) Estimation : 160 km
Jour 9
Brasov (RO) - Brasov (RO) Estimation : 120 km
Les expériences
Retrouvez les aventures de nos baroudeurs qui sillonneront au départ de leur choix, les plus belles routes et chemins, à travers de l’Europe.
Ben
3500 km
Romain
2000 km
Jean-Philippe
2654 km
Laurent
4503 km
Giuseppe
1630 km
Raphaël
3000 km
Furkan
4000 km
Bram
2053 km
Gaëlle
4373 km
Alexandre
1878 km
Jonathan
2500 km
Laura
4944 km
Elise
2400 km
Youen
5075 km
Régis
4373 km
Patrick
2781 km