Le récit

De Bologne aux Vosges avec un objectif en ligne de mire : 60 000km.

Fraichement rentré des USA, j’ai débarqué à Bologne pour enfourcher la maintenant très fameuse Multistrada V4 Rally. Mon objectif était simple : prendre la moto par la main pour l’emmener jusqu’à son ultime but, la raison même de votre présence sur ce site : le 60.000 km Tour.

Durant mon voyage j’ai réalisé un gigantesque Z de plus de 3000 km en longeant la côte italienne de la Mer de Ligure en passant par Menton, Nice, jusqu’à Cagnes-sur-Mer. Ensuite, du col de Turini à Avignon pour aller de l’autre côté pays à Bordeaux pour ensuite remonter par le Massif central et emmener la moto dans les superbes montagnes enneigées des Vosges.

Vous êtes curieux de découvrir mon voyage au complet ? J’en ai fait une vidéo, cliquez ici pour la découvrir !

Impossible de tout dévoiler pour le moment car ce voyage final donnera lieu à une vidéo que je réalise en ce moment même et qui sera diffusée exclusivement sur Motorlive.tv . Je peux néanmoins déjà vous dire ce road trip a été initiatique, froid et totalement inattendu dans ses rencontres.

Concernant la Multistrada, que dire ? À un tel niveau de proposition d’un constructeur, une mauvaise moto n’existe tout simplement pas. Tout sera une question de gout. On ne va pas tourner autour du pot : c’est une voyageuse taillée pour les grands espaces. Mais qui dit moto italienne, dit culture du virage et son équilibre lui confère une aisance sans pareil sur les petites routes de montagne. En tant que vidéaste il m’arrive souvent de devoir lâcher le guidon pour filmer des actions et s’il y a une chose que j’aime particulièrement sur cette moto c’est bien le radar adaptatif. Véritable élément de confort et de sécurité, il m’a permis de rouler sereinement dans bien des situations peu évidentes. Si j’en avais le pouvoir je militerai pour que chaque 2 roues en soit équipé tellement je trouve que ça offre une tranquillité d’esprit. Et pour terminer, le must have pour les “roule toujours” : les poignées et le siège chauffants. C’est un vrai bonheur en roadtrip hivernal et même entre deux saisons alors pourquoi s’en passer ? En somme il ne restait à cette Multistrada qu’une dernière chose à prouver, sa fiabilité avant d’obtenir son statut de grande voyageuse. Avanti !

3500 km
10 jours
Difficulté 3/5
Les étapes

Les étapes

Retrouvez jour après jour les différentes étapes et surtout les traces GPX que vous pouvez télécharger

Jour 1

Calderara di Reno (IT) - Genoa (IT)

Voir le parcours sur georide

Jour 2

Genoa (IT) - Cagnes-sur-Mer (FR)

Voir le parcours sur georide

Jour 3

Cagnes-sur-Mer (FR) - Gréasque (FR)

Voir le parcours sur georide

Jour 4

Gréasque (FR) - Avignon (FR)

Voir le parcours sur georide

Jour 5

Avignon (FR) - Saint-André-de-Roquelongue (FR)

Voir le parcours sur georide

Jour 6

Saint-André-de-Roquelongue (FR) - Toulouse (FR)

Voir le parcours sur georide

Jour 7

Toulouse (FR) - Mérignac (FR)

Voir le parcours sur georide

Jour 8

Mérignac (FR) - Miremont (FR)

Voir le parcours sur georide

Jour 9

Miremont (FR) - Niederhergheim (FR)

Voir le parcours sur georide
Les expériences

Les expériences

Retrouvez les aventures de nos baroudeurs qui sillonneront au départ de leur choix, les plus belles routes et chemins, à travers de l’Europe.

Toutes les expériences