Carnet d’entretien

Aller au contenu principal
logo
60 000 km, c’est l’intervalle d’entretien du jeu aux soupapes le plus grand du marché moto. C’est aussi une fois et demie, la circonférence de la Terre. Découvrons ensemble les pit stops effectués en concession par notre Multistrada V4 Rally aussi bien pour un simple passage de relai entre deux pilotes que pour les entretiens dont elle avait besoin après avoir parcouru des milliers de kilomètres.

0 - 15 000 km

1 000 Km
Passage de relai chez Ducati Bayonne : révision des 1 000km (vidange moteur, changement du filtre à huile).
2 800 Km
Passage de relai chez Magasin Patrick Salles : chute sur la valise droite qui a pu être réparée sans intervention en atelier.
7 200 km
Passage de relai chez Moto Rosso à Brest : changement des pneus.
12 200 km
Passage de relai chez Ducati Bayonne.
14 600 km
Passage de relai chez Ducati Bayonne : entretien des 15 000km (vidange moteur, changement du filtre à huile, contrôle des serrages et des systèmes de freinage et d’amortissement, graissage des leviers et de l’axe de roue arrière, contrôle et nettoyage du filtre à air) + Changement des pneus.
|

15 000 - 30 000 km

19 600 km
Passage de relai chez Ducati Metz : chute en offroad sans conséquences sur la moto.
22 100 km
Passage de relai chez Ducati La Rochelle : changement des pneus.
24 000 km
Passage de relai à Ducati West Europe : changement du kit chaîne.
28 400 km
Passage de relai à Ducati West Europe : entretien des 30 000 km (vidange + contrôle des serrages et des systèmes de freinage et d’amortissement + graissage des leviers et de l’axe de roue arrière + changement du filtre à air) + Chute à l’arrêt en dévers (changement de la bulle, de la valise droite et du rétroviseur droit).
|

30 000 - 45 000 km

30 400 km
Passage de relai chez Ducati Gent : changement du pneu arrière + Chute en offroad (changement de la valise gauche et réparation sur le commodo gauche).
33 400 km
Passage de relai à Ducati West Europe : changement des pneus pour mettre des Pirelli Scorpion Rally STR pour permettre au prochain pilote de faire plus de 1 500 kilomètres de pistes en Roumanie.
40 800 km
Passage de relai chez Ducati Mulhouse : réparation sur les supports de valise + changement du kit chaîne + Changement des pneus pour remettre des Pirelli Scorpion Trail II, plus adaptés pour les longues distances sur route.
|

45 000 - 60 000 km

45 000 km
Passage de relai chez Ducati Mulhouse : entretien des 45 000 km (vidange moteur + contrôle des serrages et des systèmes de freinage et d’amortissement + graissage des leviers et de l’axe de roue arrière + changement du filtre à air + vidange de l’huile de fourche avant).
52 000 km
Passage de relai chez Magasin Patrick Salles : changement des pneus.

Ce carnet d’entretien retrace la vie d’une moto parcourant 60 000km en seulement quelques mois, poussée à l’extrême par les 16 pilotes qui se sont relayés à son guidon, chacun avec son style de conduite, seul comme à deux. Dans le cadre de ce projet, il a aussi parfois été nécessaire de changer les pneus de la moto avant leur fin de vie pour garantir la sécurité du prochain pilote qui partait faire des milliers de kilomètres sans pouvoir repasser dans un atelier Ducati.

Avec un style de conduite régulier et une bonne anticipation, vous pouvez donc imaginer qu’il ne vous faudra que quelques pit stops chez votre distributeur officiel Ducati et un contrôle régulier de votre moto pour faire à votre tour, plus d’une fois et demi le tour de la Terre au guidon de votre Multistrada !